MARS 2019

Les prémices du printemps se faisant sentir, nous décidons de visiter quelques lacs, et nous commençons par le LAC DU DER, juste pour le passage des grues, c’est incontournable, puis nous découvrirons le LAC DE LA LIEZ et nous dormirons à BOURBONNES LES BAINS. Pour ensuite découvrir la belle ville de LANGRES.

LAC DU DER

Le LAC DU DER, se situe entre la MARNE et la HAUTE MARNE, il est très étendu et c’est un lac artificiel, l’un des plus grands d’Europe. On y vient pour le passage des grues, le matin et le soir on est toujours surpris par tous ces cris d’oiseaux, notre palpitant bat au rythme de leurs cris. On peut aussi pêcher, c’est le paradis des photographes, on peut aussi y faire du bateau, du sky nautique, des balades en vélo autour du lac, mais aussi de la marche dans les nombreux sentiers de randonnée contournant le lac.

Stationnement camping car : nous avons choisi de nous stationner à la base nautique à l’ aire de ST MARIE DE NUISEMENT, attention l’hiver il n’y a pas de possibilité de faire le plein d’eau. Il ya plusieurs autres aires autour du lac.

LE LAC DE LA LIEZ

Le LAC DE LA LIEZ est le seul lac que l’on peut admirer du haut de la cité lingonne. C’est le plus grand des 4 lacs qui entourent la ville de LANGRES. Du barrage on voit la ville de Langres et un chemin de randonnée rejoint la ville (6 KMS). On peut faire le tour du lac à pied ou en vélo. Il y a un complexe aquatique avec de multiples activités

Pour se stationner en camping car en hors saison vous pouvez vous arrêter le long du lac. Mais en saison il vaut mieux se stationner au camping au dessus des remparts, vous aurez une super vue.

BOURBONNES LES BAINS

Nous nous dirigeons vers Bourbonnes les bains tout en admirant cette région vallonnée et sillonnée de beaux paysages oscillant entre forêts et lacs. Cette jolie ville ancienne, est surtout pour ses thermes et accueille chaque année 10000 curistes. Il y a aussi un casino. Les monuments anciens et son église valent le détour, mais la rue commerçante est malheureusement déserte.

LANGRES

Langres est la sous préfecture de la Haute Marne, c’est une très jolie ville ancienne avec des remparts magnifiques. On peux faire le tour de la ville ancienne sur les remparts et admirer une fois de plus le travail de VAUBAN. Il faut mettre un pull de plus pour se promener car il y fait assez froid mais ça vaut le détour.

Stationnement en camping car : il existe une aire près des remparts à l’entrée de la ville, avec une vue superbe.

Camping car en mars suit ta route et trace….

Petite Piaf

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.