AVRIL 2019

ST VALERY SUR SOMME

Une des pépites de la côte d’opale. Si vous voulez voir ST VALERY SUR SOMME tranquillement, il faut la visiter en semaine et pendant la période hivernale. C’est une ancienne ville, que je ne conseille pas à ceux qui n’aiment pas marcher, car oui ça monte, ça descend, et ça remonte, beaucoup de pavés, mais que c’est beau!!!

Nous avons eu la riche idée de prendre les vélos, et j’avoue qu’il y a tellement à voir que nous n’avons pas regretté, même si nous avons du slalomer entre les personnes. Là encore les riches villas sont magnifiques, vous pourrez boire une bière dans les petites auberges qui longent le bras de mer qui entre dans la ville, et au détour de votre regard, parfois apercevoir, un phoque. Le lendemain, nous avions décidés de faire la visite en vélo jusqu’au HOURDEL, pour voir la réserve de phoques, mais avons du renoncer à cause de la pluie trop abondante. Mais vous pouvez laissez votre camping car sur l’aire unique municipale et prendre vos vélos en direction du Hourdel, de nombreux campings caristes nous l’ont confirmé.

Aire de stationnement camping car ST VALERY SUR SOMME, 321 rue de la croix l’abbé coordonnés GPS 50.182201 et 1.62898.

MASSIAC

Le temps de notre long voyage est déjà arrivé et cette année, nous avons décidé de faire la Catalogne, aussi fin avril, nous commençons notre descente vers le sud et notre premier arrêt après 700 kms de route sera à MASSIAC, très jolie aire au bord de l’eau. Après tant de kilomètres, il est agréable de marcher, et de visiter cette jolie petite ville ancienne, traverser le petit pont. Massiac fait partie des villages étapes et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, resto, boulangerie, etc…

Aire de camping car : village étape aire gratuite avec eau, électricité vidange, rue Jacques Chaban DELMAS 15500 MASSIAC GPS : 45.25351 et 3.19367

le lendemain matin, nous nous mettons en route de bonne heure, le but étant d’atteindre en fin de journée ST CYPRIEN. Belle surprise sur notre route, le pont de GABARIT (cliquez sur le nom pour les explications). Magnifique ouvrage que l’on peut admirer de l’aire située sur la route de Ruynes en Margeride. On peux y acheter des produits du terroir. Nous reprenons notre chemin, ce coin de CANTAL est magnifique.

Après avoir bien roulé, nous décidons de nous arrêter, mais difficile comme à chaque fois de trouver le coin idéal. En dépit je dis à JM prend cette petite route, et là après 500 m sur une route caillouteuse, nous découvrons ce site magnifique. LE LAC DU SALAGOU. Nous avons changé de département, l’HERAULT. Nous sommes seuls, juste quelques cyclistes qui passent, il fait beau, le soleil donne dans le camping car, plus de 20 degrés dans celui ci, mais nous n’installons pas la table car nous sommes un peu pressés, et il y a un peu de vent. Je conseille cet endroit magique, pour faire du vélo, et aussi pour pêcher. Je vous recommande cet arrêt hors saison.

ST CYPRIEN

Après 500 kms, nous voici enfin arrivés à ST CYPRIEN, pour 5 jours de repos avant de se diriger vers LA CATALOGNE.

Le premier jour il fait super beau, et nous grimpons vite sur nos vélos pour visiter le port et la ville, sauf que nous sommes dimanche, et que c’est quasi impossible de rouler malgré les pistes cyclables, nous retournerons le lendemain, ce sera plus calme et nous pourrons découvrir la ville et le port en toute quiétude. Décidément nous ne sommes pas fait pour les villes.

Nous avions pensé nous rendre à COLLIOURE, en vélo, mais il faisait un vent à décorner des bœufs, et impossible de faire du vélo, il était même déconseillé de rouler en camping car. Nous ferons donc de la lecture, et de bonnes discussions avec nos voisins campings caristes. SUDISTES ne critiquez plus les NORDISTES.

Aire de camping car : Il existe une aire de camping car près du port, bien située pour visiter le port, à des prix raisonnables, mais de préférence hors saison, si on aime pas être collé contre ses voisins.

Voilà la suite de nos aventures en MAI, à suivre….

En avril, déroule le fil, de tes vacances rêvées, en Mai

Petite Piaf
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.